Réalisation de chapes tous types en neuf ou en rénovation

Étape indispensable à la finition des travaux de construction d’une maison ou d’un bâtiment au sens général du terme, la réalisation d’une chape nécessite l’intervention de professionnels maîtrisant toutes les techniques et spécificités de cette étape de construction, en vue de limiter autant que faire se peut les dommages causés sur le long terme par un ouvrage peu voire non conforme.

En tant qu’artisans chapistes spécialisés tant dans la réalisation de chapes brutes poncées, fluides, allégées pour planchers bois, que dans l’isolation thermique par le sol dans l’ensemble du département du Haut-Rhin (68), les techniciens de notre société Valente Franco et Fils s’efforcent au quotidien de répondre aux attentes de notre clientèle, tout en lui proposant des ouvrages conformes et de qualité.

chapes

La pose de votre chape traditionnelle ou mortier à base de ciment

On aurait tort de croire que tradition rime avec désuétude : afin de s’adapter à la législation en vigueur au regard du domaine de la construction (et notamment aux exigences de la norme RT 2012), les techniques de réalisation de chapes dites traditionnelles ont connu une forte évolution au fil des années.

Notre maîtrise des procédés actuels nous permet de vous proposer la technique nouvelle de chapes traditionnelles à séchage rapide, vous offrant ainsi la possibilité de poser votre revêtement en un temps record.

Idéale tant pour les escaliers que les sols en pente ou encore les piscines, la chape traditionnelle s’adapte à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, et sur tous types de supports neufs ou anciens.

Un spécialiste pour la pose de votre chape fluide en béton d’enrobage liquide

D’une épaisseur plus fine que la chape de béton traditionnelle, la chape fluide est particulièrement préconisée pour les planchers chauffants. La fluidité du revêtement doit en effet être maximale afin d’assurer un parfait enrobage des tuyaux du plancher chauffant.

La faible teneur en air et la faible épaisseur de la chape fluide permettent de conduire la chaleur de manière optimale, et d’assurer en conséquence une montée en température très rapide.

Reposez-vous sur l’expertise de nos artisans qualifiés pour la réalisation de votre chape liquide : nous adaptons nos techniques en fonction de vos besoins, et procédons à la réalisation de chapes liquides en ciment ou anhydrites.

Votre chape allégée pour plancher bois posée par des professionnels

Vous avez fait l’acquisition d’une maison ancienne avec planchers bois, et vous projetez d’effectuer des travaux de rénovation ? En tant que spécialistes, nous sommes bien placés pour savoir que la rénovation de planchers dans le bâti ancien est une opération délicate : souvent gauchi ou affaissé, ce type de plancher présente des différences de niveaux sensibles d’un point à l’autre, mais pour autant, l’apport d’une charge importante peut mettre l’ouvrage en péril.

Nos ouvriers détiennent la solution à ces contraintes : nous employons des matériaux allégés afin de limiter les charges en œuvre sur le bâti, et effectuons si nécessaire un ravoirage allégé pour limiter les efforts et la déformation du plancher.

Nous travaillons avec :

Picto maxit
Picto knauf
Picto weber

Confiez-nous le rattrapage du niveau de votre sol par chape de ravoirage

Un sol présentant des imperfections est difficilement envisageable, surtout dans le cadre de l’installation d’un système de chauffage par plancher chauffant. En plus de présenter des irrégularités de texture et des irrégularités au niveau de sa planéité, votre plancher chauffant ne fonctionnera pas de manière optimale.

Il convient alors de procéder au ragréage de votre sol, de manière à le rendre plus lisse et à l’aplanir avant d’appliquer le revêtement de sol de votre choix.

Vous pouvez compter sur le professionnalisme de nos agents : équipés d’outils performants, nous appliquons une chape de ravoirage, parfois réalisée par projection de mousse polyuréthane, et rattrapons le niveau de votre sol jusqu’à obtention de la cote souhaitée.

Qualibat

Norme ISO 9002

Avis technique délivré par le CSTB

DTU 521-261-262

Garantie décennale

RGE